Citronnade Turque

Recette Citronnade Turque


Le secret de la citronnade turque est l'infusion des zestes, du jus et du sucre pendant une nuit entière au frais. Il vous suffira de la diluer et de la filtrer avant de la parfumer avec de la menthe.

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min

Total : 5 min


4 citrons
16 c. à soupe de sucre semoule
Feuilles de menthe fraîche
2 l d'eau fraîche


1. Lavez abondamment les citrons sous l'eau claire, grattez-les avec une râpe adaptée et amalgamez les zestes avec le sucre dans un bol.

2. Pressez ensuite les agrumes, versez le jus dans le mélange précédent et laissez reposer le tout à couvert pendant une nuit complète.

3. Une fois que la préparation a parfaitement macéré, délayez-la avec 2 litres d'eau fraîche et filtrez le jus avec un tamis.

4. Dès que la citronnade est épurée, servez-la avec de la menthe fraîche et de la glace pilée et régalez-vous comme en Turquie.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito pour 50 Personnes

Vous régalerez cinquante personnes de ce mojito aux proportions généreuses. Pour cela, il vous suffit de vous laisser guider par les quelques étapes de cette recette et de vous munir d'un grand contenant pour accueillir votre mojito.

  • Préparation : 20 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies