Citronnade Vanille

Recette Citronnade Vanille


Pour vous aider à supporter la chaleur torride de l'été, nous vous proposons de confectionner une citronnade très parfumée à la vanille. Cette recette venue de Tunisie vous ravira avec dépaysement, tant elle est goûteuse et rafraîchissante.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


7 citrons jaunes
300 g de sucre en poudre
1,5 l d'eau
1 c. à soupe d'extrait de vanille liquide


1. Rincez abondamment les citrons dans une bassine d'eau froide et frictionnez-les énergiquement pour les nettoyer parfaitement.

2. Parez les agrumes pour retirer les extrémités et détaillez-les en petits carrés réguliers. Puis déposez-les dans une casserole.

3. Mouillez les fruits préparés avec l'eau froide et placez le tout sur le feu vif, baissez le feu à ébullition et comptez 10 minutes.

4. Une fois que les citrons ont bien mitonné, écumez-les avec délicatesse, placez-les dans une passette et conservez le jus de cuisson.

5. Broyez la préparation, brassez-la avec l'eau réservée et amalgamez-la avec le sucre semoule.

6. Dispersez la vanille dans le mélange, remuez parfaitement tous les éléments et embouteillez la mixture en prenant soin de la filtrer avec une compresse.

7. La citronnade réalisée étant très concentrée en saveurs, allongez-la avec 2 litres d'eau et dégustez-la très fraîche.

8. Réservez-la dans votre réfrigérateur et conservez-la maximum 3 jours.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies