Citronnade Zeste

Recette Citronnade Zeste


Pourquoi se contenter d'une citronnade maison lorsqu'on peut en faire une boisson concentrée à diluer avec de l'eau pour la doser selon les goûts de chacun ? Apprenez comment réaliser cette citronnade avec des zestes de citron !

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


4 citrons
750 g d'eau minérale
250 g de sucre en poudre
250 g de jus et pulpe de citron
75 g de zestes de citron


1. Prélevez les zestes à partir de vos citrons en faisant bien le tour plutôt que de récolter trop en profondeur et de prendre des zestes dans les zones blanches, plus amères. Déposez-les dans une casserole d'eau froide puis faites chauffer le tout.

2. Lorsque la préparation se met à bouillir, rincez les zestes à l'eau froide puis répétez cette opération 2 fois en recommençant avec une casserole d'eau froide. Réservez le tout puis remplissez alors à nouveau une casserole avec 250 g d'eau.

3. Ajoutez le sucre puis faites bouillir pour le fondre pendant quelques secondes. Conservez alors ce sirop dans un récipient froid afin de stopper la cuisson puis pressez vos agrumes. Entre le jus et la pulpe, vous devriez obtenir environ 250 g.

4. Sortez donc un mixeur pour réduire le jus, le sirop, les zestes, la pulpe et le reste d'eau puis activez l'appareil pendant 3 minutes sur la plus grande vitesse pour obtenir une préparation bien homogène. Conservez alors la boisson au réfrigérateur pendant 12 heures.

5. Le jour suivant, vous pourrez filtrer la citronnade en utilisant un chinois ou un simple tamis et en plaçant un entonnoir en dessous relié directement à un récipient, type bouteille ou cruche. Ainsi, la citronnade sera bien concentrée. Pensez à enlever au fur et à mesure la pulpe qui s'accumulera et empêchera la boisson de filtrer.

6. Faites quelques tests de dilution pour savoir quelle quantité d'eau ajouter afin d'obtenir une boisson rafraîchissante idéale selon vos goûts !





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies