Citrouille de Touraine

Recette Citrouille de Touraine


Voici une riche idée pour transformer vos plats favoris en repas sain pour le dîner : remplacer la pomme de terre par des légumes. Cette recette de gnocchis à base de citrouille de Touraine est délicieuse !

Préparation : 25 min

Cuisson : 37 min

Total : 62 min


1 kg de citrouille de Touraine
150 g de parmesan
200 g de farine
2 jaunes d'oeufs
100 g de beurre
1/2 c. à café de noix de muscade
1 c. à café de sel fin
1 c. à café de poivre du moulin
Huile


1. Mettez le four à préchauffer à 180°C.

2. Epluchez la citrouille puis découpez-la en gros morceaux de taille égale. Enfournez pendant 35 minutes sur une plaque huilée.

3. Lorsque la citrouille est plus molle, faites-en une purée à l'aide d'une grosse fourchette. Débarrassez-vous de l'excédent d'eau puis assaisonnez de sel et de poivre.

4. Dans un saladier, ajoutez la citrouille, la noix de muscade, la moitié du parmesan, la farine et les jaunes d'oeufs. Mélangez vigoureusement à l'aide d'une spatule.

5. Formez un long boudin dans vos mains avec la préparation, posez-le sur votre plan de travail puis coupez des tranches de 2 cm.

6. Ecrasez chaque tranche avec une fourchette pour laisser la trace des dents sur les gnocchis.

7. Mettez de l'eau à bouillir dans une grande marmite avec un peu de sel puis jetez les gnocchis dans l'eau bouillante. Retirez-les de l'eau dès qu'ils remontent à la surface.

8. Déposez un peu de beurre dans chaque assiette, versez une part de gnocchis et saupoudrez de parmesan.





Citrouille pas Mûre

Vous allez être surpris par le goût raffiné et si doux de la citrouille pas mûre. Tout à fait comestible mais peu connue, elle donnera à votre potage de carottes, d'oignons et de céleri, une saveur rare.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 85 min
  • Total : 105 min

Citrouille en Conserve

Vous ne savez pas comment utiliser les dernières citrouilles de la saison ? Cuisinez-les en velouté et mettez-les en conserve. Il suffit de stériliser les bocaux. Vous pourrez ensuite les consommer à la fin de l'hiver. C'est très pratique !

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 80 min
  • Total : 100 min

Citrouille Verte

Si vous cherchez la recette d'une confiture originale, testez notre confiture de citrouille verte et de lait de coco ! Sa saveur douce relevée de coco vous séduira par son côté exotique ! En plus, elle est facile à faire et cuit rapidement.

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 70 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies