Citrouille Farcie au Four

Recette Citrouille Farcie au Four


Magnifiez et sublimez la cuisson de la citrouille en la proposant farcie au four. Une recette savoureuse qui, sur la table, fait son petit effet. Une façon savoureuse de la déguster autrement. Une recette insolite, rapide et très aisée à réaliser.

Préparation : 20 min

Cuisson : 180 min

Total : 200 min


Une belle citrouille
300 g de crème fraîche
300 g de comté
10 fines tranches de bacon
1 pain de campagne tranché
1 grand maroilles
4 gousses d'ail
Sel
Poivre du moulin


1. Rincez sous l'eau froide la citrouille entière, puis avec un couteau d'office, tranchez un chapeau sur le dessus en tournant la courge au fur et à mesure.

2. Evidez la courge à la cuillère en prenant soin de retirer le centre et de creuser bords et fonds, afin d'en retirer la chair. Déposez-les dans un grand saladier, salez puis poivrez l'intérieur de la citrouille.

3. Pelez et mixez l'ail et mélangez-le à la crème fraîche en remuant avec une fourchette. Assaisonnez de sel et de poivre, puis réservez.

4. Tranchez le maroilles en cubes et versez-le dans la citrouille. Superposez alors une tranche de pain sur le fromage.

5. Débitez le comté et ajoutez-le dans la citrouille au-dessus du pain.

6. Versez alors la crème d'ail, puis répétez l'opération de montage, jusqu'à terminer tous les ingrédients.

7. Refermez la citrouille de son chapeau et enroulez-la de papier d'aluminium. Mettez-la au four pour une cuisson de 3 heures à 120°C.

8. Plantez, en fin de cuisson, un couteau à travers le papier d'aluminium pour vérifier la cuisson. Si elle est à point, sortez du four, retirez le papier d'aluminium et servez bien chaud.





Citrouille pas Mûre

Vous allez être surpris par le goût raffiné et si doux de la citrouille pas mûre. Tout à fait comestible mais peu connue, elle donnera à votre potage de carottes, d'oignons et de céleri, une saveur rare.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 85 min
  • Total : 105 min

Citrouille en Conserve

Vous ne savez pas comment utiliser les dernières citrouilles de la saison ? Cuisinez-les en velouté et mettez-les en conserve. Il suffit de stériliser les bocaux. Vous pourrez ensuite les consommer à la fin de l'hiver. C'est très pratique !

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 80 min
  • Total : 100 min

Citrouille Verte

Si vous cherchez la recette d'une confiture originale, testez notre confiture de citrouille verte et de lait de coco ! Sa saveur douce relevée de coco vous séduira par son côté exotique ! En plus, elle est facile à faire et cuit rapidement.

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 70 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies