Citrouille Garnie Cuite au Four

Recette Citrouille Garnie Cuite au Four


Voici un plat convivial et original, parfait pour les grandes tablées. Cette citrouille garnie cuite au four est belle à regarder et elle met en valeur l'un des plus beaux légumes de l'automne. La recette est d'une difficulté moyenne.

Préparation : 25 min

Cuisson : 240 min

Total : 265 min


1 citrouille
350 g de jambon blanc
300 de champignons de Paris
460 g de cèpes
500 g de pain de campagne
700 g de crème fraîche
400 g de fromage râpé
1 tête d'ail
3 c. à café de noix de muscade
Sel
Poivre


1. Mettez le four à préchauffer à 170°C.

2. Lavez les champignons, puis émincez-les. Coupez les tranches de jambon blanc en lamelles.

3. Faites griller toutes les tranches de pain de campagne. Quand elles sont grillées, frottez-les avec la tête d'ail.

4. Lavez la citrouille, puis disposez-la sur un plan de travail où vous avez de la place. Munissez-vous d'un grand couteau de cuisine et coupez la partie supérieure de la citrouille pour la retirer. Elle servira de chapeau.

5. Creusez l'intérieur de la citrouille pour retirer l'essentiel de sa chair. Ne raclez pas trop les parois : elles doivent rester assez épaisses pour ne pas s'affaisser ou percer pendant la cuisson. Vous pouvez couper la chair de la citrouille en cubes et les mettre à congeler pour les utiliser plus tard dans une autre recette.

6. Dans un bol, mélangez la crème fraîche et le fromage. Ajoutez la noix de muscade et mélangez bien.

7. Disposez des tranches de pain grillé pour couvrir le fond de la citrouille. Couvrez avec une couche de champignons puis salez et poivrez. Ajoutez une couche de jambon blanc, puis couvrez avec une couche de crème au fromage. Recommencez l'opération jusqu'à ce que la citrouille soit remplie.

8. Enroulez la citrouille dans plusieurs couches de papier d'aluminium et déposez-la dans une lèchefrite remplie d'un peu d'eau. Enfournez pour 4 heures de cuisson. Quand la citrouille est cuite, amenez-la sur la table. Soulevez le chapeau avec précaution et mélangez la garniture avant de servir les assiettes.





Citrouille pas Mûre

Vous allez être surpris par le goût raffiné et si doux de la citrouille pas mûre. Tout à fait comestible mais peu connue, elle donnera à votre potage de carottes, d'oignons et de céleri, une saveur rare.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 85 min
  • Total : 105 min

Citrouille de Touraine

Voici une riche idée pour transformer vos plats favoris en repas sain pour le dîner : remplacer la pomme de terre par des légumes. Cette recette de gnocchis à base de citrouille de Touraine est délicieuse !

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 37 min
  • Total : 62 min

Citrouille Rice Krispies

Cette recette est absolument parfaite pour une soirée Halloween rigolote ou un goûter d'enfants à l'automne. Faciles à faire et délicieusement craquantes, ces citrouilles oranges en Rice Krispies apporteront de la joie dans votre buffet.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 12 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies