Citrouille WW

Recette Citrouille WW


Voici un délicieux gratin de citrouille qui accompagnera parfaitement toutes vos viandes. Inspiré par les principes du programme Weight Watchers, ce plat est aussi équilibré que savoureux. Sa préparation, simple et rapide, est parfaite pour des cuisiniers débutants.

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Total : 55 min


800 g de citrouille
3 oeufs
50 g de céleri-branche
2 poireaux
30 g de gruyère râpé allégé
1 c. à café de margarine végétale allégée
1/4 c. à café de noix de muscade
Sel
Poivre


1. Epluchez la citrouille en retirant sa peau et les pépins. Coupez-la en morceaux. Retirez le vert des poireaux, puis rincez-les. Coupez-les ensuite en deux dans le sens de la longueur. Epluchez le céleri pour retirer les parties filandreuses. Coupez-le ensuite en petits cubes.

2. Versez 50 cl d'eau dans une cocotte-minute. Ajoutez une pincée de sel et plongez-y les légumes. Faites cuire pendant 10 minutes.

3. Retirez les légumes de la cocotte à l'aide d'une écumoire. Coupez alors les poireaux en cubes.

4. Faites préchauffer le four à 210°C.

5. Mettez la citrouille et le céleri dans le bol d'un blender. Ajoutez-y les oeufs, puis mixez. Vous devez obtenir une consistance crémeuse. Salez, poivrez et ajoutez la muscade. Ajoutez enfin les poireaux et mélangez bien.

6. Beurrez un plat à gratin avec la margarine. Versez le mélange de citrouille dedans. Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Veillez à ce que le dessus soit bien gratiné avant de retirer le plat du four. Servez chaud.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies