Civet de Lapin Cocotte Minute

Recette Civet de Lapin Cocotte Minute


Découvrez une recette de civet de lapin originale. On ajoute des pruneaux et des raisins pour donner une saveur fruitée à la sauce au vin. La cuisson en cocotte-minute le rend moelleux.

Préparation : 30 min

Cuisson : 60 min

Total : 90 min


1 lapin
50 cl de vin rouge
100 g de raisin sec
100 g de lardons
30 pruneaux
1 oignon
3 cuillères à soupe de farine
1 filet d'huile
1 branche de thym
1 feuille de laurier
1 pincée de poivre
1 pincée de sel fin


1. Épluchez et émincez l'oignon. Découpez le lapin en morceaux.

2. Dans une cocotte-minute, faites chauffer l'huile puis faites-y dorer les morceaux de lapin en les retournant souvent. Salez et poivrez. Quand la viande est dorée de toutes parts, retirez-la.

3. A la place du lapin, faites rissoler l'oignon émincé et les lardons. Lorsqu'ils sont revenus, versez la farine en pluie en dehors du feu et remuez avec une cuillère en bois, pour faire un roux.

4. Mouillez progressivement avec le vin en remuant toujours. Cela évite la formation de grumeaux. Puis remettez le lapin.

5. Ajoutez les raisins et les pruneaux. Si ceux-ci sont dénoyautés, votre sauce sera plus lisse. Ajoutez aussi le laurier et le thym.

6. Fermez la cocotte et faites mijoter à feu doux. Comptez 60 minutes à partir du sifflement de la soupape.

7. Rouvrez la cocotte et servez avec l'accompagnement de votre choix.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies