Faites revenir le lapin dans du beurre, farinez-le délicatement pour lier la sauce et laissez-le mitonner dans le vin rouge à couvert. Vous agrémenterez le civet avec des lardons et des champignons et servirez un plat efficace et rapide.
2 kg de lapin
1 oignon
150 g de beurre
45 cl de vin rouge
2 c. à soupe de farine
1 feuille de laurier séchée
Lardons
Champignons
Sel
Poivre
1. Découpez soigneusement le lapin en morceaux en prenant soin de casser proprement les os et faites rissoler la viande dans une marmite avec le beurre frétillant sur le feu modéré.
2. Pelez l'oignon, émincez-le très finement et joignez-le dans la cocotte. Puis saupoudrez la préparation de sel et de poivre selon vos envies et mélangez tous les morceaux pour les dorer uniformément.
3. Une fois que le lapin est parfaitement saisi, ajoutez les abats, les lardons et les champignons, faites-les dorer également et recouvrez-les de farine tamisée.
4. Remuez tous les éléments pour les fusionner et arrosez-les avec un verre de vin. Puis allongez le tout avec le reste du liquide tout en mélangeant énergiquement pour lier la sauce.
5. Eparpillez la feuille de laurier concassée dans le mélange, rectifiez l'assaisonnement à votre guise et laissez mitonner le civet à feu doux pendant 90 minutes.
6. Dès que le plat mijoté est prêt, servez-le bien chaud et savourez-le avec l'accompagnement de votre choix.