Misez sur l'authenticité et concoctez un civet de lapin mariné au vin rouge pendant une nuit complète. Généreusement parfumé avec du thym, du laurier et de l'oignon, vous dégusterez un plat mijoté rapidement et apprécierez son naturel.
1 lapin en morceaux
75 cl de vin rouge
10 cl de sang
3 cl de vinaigre de vin
1 gros oignon émincé
3 c. à soupe de farine
Huile
Sel
Poivre
Thym
Laurier
1. Immergez le lapin taillé en morceaux dans le vin rouge, ajoutez le thym et le laurier et laissez mariner le tout pendant une nuit totale.
2. Le lendemain, nappez le fond d'une cocotte avec un filet d'huile, placez-la sur le feu modéré et faites rissoler chaque morceau égoutté dans la matière grasse bien chaude.
3. Réservez la viande dès qu'elle est suffisamment colorée sur toutes les faces, pelez l'oignon et débitez-le en fines lamelles.
4. Jetez les brisures d'aromate dans les sucs de cuisson et faites-les fondre un moment de manière à les rendre transparents et tendres.
5. Eparpillez la farine sur la préparation tout en la remuant avec une cuillère en bois, mouillez-la avec le vinaigre et le sang frais et poursuivez le mélange pour lisser la sauce.
6. Recouvrez le mélange avec la marinade, immergez les morceaux de lapin dans la sauce liée et assaisonnez-la avec le sel et le poivre à votre guise.
7. Ajoutez le thym et le laurier pour parfumer le civet et laissez-le mijoter lentement durant 40 minutes sous surveillance.