Compote de Pomme à Stériliser

Recette Compote de Pomme à Stériliser


Vous désirez cuisiner une compote de pommes maison ? Généralement, vous n'en préparerez pas exactement la quantité voulue, aussi il faudra conserver ce que vous n'aurez pas immédiatement consommé. Apprenez à stériliser une compote de pommes pour la garder plus longtemps.

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

Total : 60 min


Pommes
Cannelle
Sucre


1. Rincez les pommes sous l'eau, puis pelez-les avec un couteau ou un économe. Retirez ensuite le trognon, puis détaillez-les en petits morceaux et placez-les dans une casserole pour les chauffer avec le sucre.

2. Ajoutez la cannelle ainsi qu'un verre d'eau, puis faites chauffer à feu doux pendant environ un quart d'heure en mélangeant régulièrement. Une fois bien fondante, vous pourrez mixer les pommes si vous désirez une texture plus lisse.

3. Sinon, sortez immédiatement les bocaux hermétiques et plongez les joints en caoutchouc dans de l'eau bouillante pendant 4 ou 5 minutes pour les stériliser.

4. Remplissez les bocaux avec la compote, puis placez le joint et fermez-les. Remplissez alors une marmite d'eau froide et déposez les bocaux dedans, l'eau devant les recouvrir d'un centimètre environ.

5. Faites bouillir l'eau, puis baissez légèrement le feu pour conserver un frémissement pendant 45 minutes. Coupez alors le feu et laissez les bocaux tremper jusqu'à refroidissement.

6. Ce traitement thermique permet de stériliser complètement les bocaux et ainsi conserver la compote le plus longtemps possible sans risquer qu'elle ne soit contaminée par des bactéries.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies