Compote de Pomme Conserve

Recette Compote de Pomme Conserve


Voici une recette pour vous permettre de confectionner une grande quantité de compote. Vous pourrez la mettre en conserve ou la consommer immédiatement après refroidissement. Pour changer de la vanille, vous pouvez la parfumer avec du citron râpé.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


5 kg de pommes reinettes grises du Canada
300 g de sucre roux
1,5 l d'eau minérale
2 gousses de vanille
1 bâton de cannelle


1. Lavez très soigneusement les pommes et ouvrez-les en deux pour retirer les graines. Découpez le tout en tranches que vous placez dans une marmite.

2. Arrosez avec l'eau et le sucre. Divisez vos gousses de vanille en deux dans la longueur.

3. Grattez leur contenu de façon à saupoudrer les graines de vanille directement sur les pommes tranchées. Insérez ensuite le bâton de vanille ainsi que celui de cannelle parmi les pommes. Couvrez et faites cuire 20 minutes à feu doux.

4. En fin de cuisson, les pommes doivent être très fondantes et peuvent être consommées telles quelles. Si vous aimez la compote sans morceaux, mixez-la avec un mixeur plongeant.

5. Vous pouvez utiliser cette compote en dessert immédiatement ou la mettre dans des bocaux pour la stériliser, comme tout autre fruit.

6. Si vous souhaitez la conserver en bocaux, il est nécessaire de remplir les pots sans aller jusqu'au bord. Laissez à peu près 3 cm de vide avant le bord du pot et fermez dès que la compote est totalement froide. Placez-les dans le stérilisateur et comptez au moins 1h15 de stérilisation. Laissez ensuite les pots en place pour le refroidissement.

7. Enfin, séchez les pots et marquez la date de stérilisation. Si les bocaux sont placés à l'abri de la lumière, la compote peut se conserver jusqu'à 12 mois.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies