Si vous avez envie d'une entrée rafraîchissante et gourmande, nous vous suggérons de concocter une préparation simple et rapide associant conchiglioni farcis au foie gras et lit de salade croquante. Un mariage réussi pour un mets délicat !
16 conchiglioni
200 g de foie gras mi-cuit
250 ml de crème fraîche à 40% de MG
4 tomates cerise
2 tours de moulin à poivre
2 c. à soupe de persil plat haché
2 c. à soupe de ciboulette ciselée
1 pincée de sel de Guérande
1 pointe de piment d'Espelette
1 laitue
1. Rincez les tomates cerise, épépinez-les soigneusement et détaillez-les en petits dés calibrés.
2. Versez la crème liquide dans un récipient creux, fouettez-la avec énergie et immergez les cubes de tomates dans la crème battue.
3. Saupoudrez de sel de Guérande, de poivre et de piment d'Espelette, éparpillez les herbes fraîches et réservez le mélange au frais pendant quelques minutes.
4. Portez un grand volume d'eau salée à frémissement, insérez-y les conchiglioni et laissez-les cuire le temps imparti avant de les écumer avec soin.
5. Disposez-les sur un linge propre et laissez-les égoutter parfaitement avant de les farcir avec à peu près 12,5 g de foie gras chacun.
6. Préparez la laitue en découpant les feuilles selon vos habitudes, lavez-les et passez-les dans une essoreuse.
7. Déposez quelques feuilles dans des assiettes, répartissez les conchiglioni fourrés au milieu de chacune et recouvrez-les avec la sauce crémeuse à la tomate. Servez cette entrée bien fraîche.