Conchiglioni Farcis à L'italienne

Recette Conchiglioni Farcis à L'italienne


Diversifiez votre cuisine en préparant un plat différent et goûteux à l'italienne ! Reposant sur un lit de sauce tomate mijotée aux herbes, ces conchiglioni farcis à la viande et aux légumes vous octroieront des saveurs uniques.

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Total : 55 min


12 conchiglioni
1 kg de tomates romaines bien mûres
200 g de viande hachée
2 oignons
1 aubergine
1 courgette
1 boule de mozzarella
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de basilic
2 filets d'huile d'olive
1 c. à café de thym
1 morceau de sucre
2 pincées de sel
2 tours de moulin à poivre


1. Lavez les tomates, la courgette et l'aubergine, séchez-les et taillez-les en dés calibrés. Pelez les oignons et les gousses d'ail et émincez-les finement.

2. A feu modéré, faites fondre la moitié des aromates dans un filet d'huile d'olive, incorporez ensuite 500 g de dés de tomates ainsi que la totalité des cubes de légumes et laissez compoter le mélange pendant quelques minutes en brassant souvent.

3. Lorsque la sauce a bien mijoté, laissez-la tiédir un peu avant d'y ajouter la viande hachée. Assaisonnez de sel et de poivre à votre convenance, remuez et laissez en attente.

4. Nappez le fond d'un wok de quelques gouttes d'huile, placez-le sur votre plaque chauffante à feu moyen et jetez-y le reste d'aromates avec la seconde moitié des cubes de tomates. Saupoudrez également de thym et intégrez le sucre ainsi que le basilic.

5. Touillez tous les éléments afin de bien diffuser les arômes et laissez mitonner pendant un moment, tout en mélangeant de temps en temps.

6. Allumez votre four à 180°C (thermostat 6) pour le faire préchauffer quelques instants.

7. Coupez la boule de mozzarella en tranches fines puis saisissez un conchiglioni, déposez-y une cuillère de farce à la viande, intercalez une rondelle de fromage et recouvrez le tout d'une seconde dose de farce.

8. Disposez vos conchiglioni au fur et à mesure dans un plat à gratin et terminez en les nappant généreusement avec la sauce tomate mijotée.

9. Glissez ensuite votre plat bien garni dans le four à mi-hauteur et laissez cuire doucement pendant 40 minutes.

10. Lorsque tout est prêt, stoppez le four et servez aussitôt.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies