Les conchiglioni sont de grosses coquilles italiennes parfaites pour contenir une garniture. Découvrez-les farcis à la viande, avec des cèpes et relevés d'un verre à liqueur d'armagnac. Les pâtes aussi peuvent être cuisinées avec luxe.
24 conchiglioni
2 belles cuisses de canard confites
20 cl de crème liquide
130 g de Cantal vieux râpé
1 petit verre à liqueur d'Armagnac
1 oignon
1/2 bouquet de persil haché
1 gousse d'ail
Un peu de graisse de canard
Quelques cèpes
4 tours de moulin à poivre
1. Portez un grand volume d'eau salée à ébullition afin d'y faire cuire les pâtes al dente selon les instructions sur le paquet. Passez-les sous l'eau froide dans une passoire et gardez-les de côté dans un plat.
2. Hachez le persil, lavez les champignons et taillez-les en lamelles. Epluchez et hachez l'ail et l'oignon puis dans une sauteuse, faites-les revenir dans la graisse de canard. Assaisonnez de poivre, ajoutez le persil ainsi que les trois quarts des champignons et conservez les autres de côté.
3. Morcelez la viande de canard, ajoutez-la à la préparation et remuez jusqu'à obtenir une farce consistante. Réservez cette dernière dans un plat et mouillez la sauteuse avec la liqueur d'armagnac. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
4. Intégrez la crème liquide avec les champignons conservés à la liqueur et assaisonnez de poivre. Laissez réduire quelques minutes puis remplissez les conchiglioni de garniture au canard et disposez-les dans un plat allant au four.
5. Recouvrez de crème à l'armagnac et parsemez de cantal râpé en n'hésitant pas à tout recouvrir puis enfournez 7 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. Servez sans attendre.