Conchiglioni Farcis Ricotta

Recette Conchiglioni Farcis Ricotta


La douceur de la ricotta n'en finira pas de vous étonner. Utilisée ici pour farcir des conchiglioni, ces pâtes en forme de coquillages, elle vous permettra de créer rapidement un plat innovant dont vos hôtes se souviendront.

Préparation : 30 min

Cuisson : 25 min

Total : 55 min


20 conchiglioni
500 g de ricotta
3 courgettes
100 g de parmesan
1 oignon blanc
2 gousses d'ail
4 c. à soupe d'huile d'olive
Quelques feuilles de menthe
Piment
Sel
Poivre


1. Versez les conchiglioni dans une casserole d'eau bouillante avec une pincée de sel et laissez-les cuire 8 à 10 minutes selon votre goût.

2. Pendant ce temps, lavez les courgettes, coupez-en les bouts et taillez-les le plus finement possible avec un couteau bien aiguisé.

3. Epluchez ail et oignon et coupez-les en petits dés. Emincez également les feuilles de menthe, en prenant soin de laver le couteau juste avant pour qu'elles conservent mieux leur goût et ne prenne pas celui de l'oignon.

4. Dans une poêle, faites chauffer la moitié de l'huile d'olive pour y faire revenir ail et oignon jusqu'à ce qu'il soient bien fondus.

5. Ajoutez les courgettes hachées et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu très doux en remuant régulièrement. Assaisonnez avec sel et piment à volonté.

6. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les soigneusement en prenant soin de les retourner sur un linge pour les vider de leur eau puis laissez-les sécher quelques instants.

7. Recouvrez la plaque de votre four de papier cuisson ou d'une plaque de silicone et installez-y les conchiglioni un à un, creux vers le haut.

8. En fin de cuisson, incorporez la ricotta dans les courgettes et ajoutez la menthe hors du feu en mélangeant pour obtenir un tout homogène.

9. Farcissez les conchiglioni de ce mélange et parsemez-les du parmesan avant de verser le reste d'huile d'olive puis de mettre cinq minutes au grill, en faisant attention à la cuisson pour éviter que la plaque ne brûle.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies