Conchiglioni Ricotta Pancetta

Recette Conchiglioni Ricotta Pancetta


Pour les amateurs de pâtes farcies, voici une recette super gourmande de conchiglioni garnis de pancetta ainsi que de ricotta et autres fromages savoureux. Accompagnée d'une pointe de sauce tomate, vous dégusterez cette préparation avec délice !

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


350 g de conchiglioni
200 g de pancetta
200 g de ricotta
200 g de mascarpone
100 g d'emmental
100 g de parmesan
Sauce tomate
2 échalotes
Poivre


1. Commencez par faire préchauffer votre four à 180°C puis pelez et émincez l'échalote en brunoise et faites de même avec la pancetta. Mettez à dorer quelques minutes à feu vif puis laissez refroidir.

2. Dans un récipient, assemblez le mélange précédent avec le mascarpone, la ricotta, le parmesan et l'emmental. Ajoutez un peu de poivre et mélangez bien.

3. En parallèle, procédez à la cuisson de vos pâtes dans de l'eau bouillante salée.

4. Egouttez-les délicatement en fin de cuisson et rangez-les soigneusement dans un plat à gratin dont vous aurez nappé le fond de sauce tomate au préalable.

5. Remplissez chaque pâte d'une bonne cuillerée de mélange, enfournez environ 20 minutes et servez immédiatement.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies