Cette recette fait partie des plats typiques de la cuisine asiatique, particulièrement chinoise. Elle combine le concombre de mer qui n'a rien à voir avec le légume tel que nous le connaissons en Europe et les oeufs. Super original !
1 concombre de mer sec bien trempé
10 g de piment vert
10 g de piment rouge
2 oeufs
20 ml d'huile de tournesol
Un peu de sel
Huile de sésame
Eau
1. Lavez et enlevez le pédoncule des piments avant de les détailler en fins bâtonnets. A part, rincez bien le concombre de mer et réalisez quelques entailles dans le sens de la longueur.
2. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y le concombre quelques minutes pour le blanchir. Égouttez-le en fin de cuisson.
3. Pendant ce temps, cassez les oeufs et fouettez-les. Puis ajoutez le même volume d'eau. Fouettez à nouveau et passez au chinois pour obtenir un mélange bien homogène. Répartissez le mélange dans une coupelle.
4. Posez un film alimentaire sur la coupelle pour la fermer aussi hermétiquement que possible. Mettez-la à cuire à la vapeur 8 minutes.
5. Retirez le film et glissez le concombre dans la préparation avant de poursuivre la cuisson encore 2 minutes, toujours à la vapeur.
6. En parallèle, faites rissoler les piments coupés dans un peu d'huile de tournesol bien chaude. Ajoutez un filet d'huile de sésame et du sel. Mélangez.
7. Versez cette préparation sur le concombre de mer juste avant de servir. Régalez-vous !