Cookeo Moussaka

Recette Cookeo Moussaka


Saviez-vous qu'un robot culinaire type Cookeo pouvait vous permettre de cuisiner des plats complexes comme une moussaka ? Nous vous présentons comment réaliser ce plat simplement et rapidement pour retrouver les saveurs de la Grèce chez vous !

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 min

Total : 15 min


90 g de ricotta
5 cl de vin blanc
3 aubergines
3 steaks hachés 5 %
3 c. à soupe de crème fraîche 8 %
2 oignons
2 c. à soupe de concentré de tomates
1 boîte de dés de tomates
1 tablette "bouquet garni"


1. Branchez votre appareil, puis nettoyez les aubergines sous l'eau. Détaillez-les en rondelles, puis pelez et émincez les oignons.

2. Remplissez la cuve du robot avec les oignons et la viande hachée. Versez également les dés de tomate, le concentré, le vin blanc, les aubergines, la tablette et enfin, 100 ml d'eau.

3. Sélectionnez une cuisson rapide pour chauffer votre plat pendant 7 minutes. Vous pourrez alors y inclure la ricotta et la crème fraîche.

4. Utilisez donc une spatule pour bien mélanger et passez en fonction Dorer pour chauffer le tout pendant 2 minutes supplémentaires.

5. Votre plat est presque prêt, il ne vous reste qu'à le mettre dans un plat à gratin, puis à le recouvrir de fromage râpé et à l'enfourner quelques minutes pour que le fromage fonde et vous pourrez le déguster !





Cookeo Rôti de Porc

L'avantage du Cookeo est une cuisson rapide et qui conserve toutes les saveurs de la viande. Ici, le rôti de porc mijote au Cookeo avec des pommes de terre et des champignons, que vous pouvez aussi accompagner d'une salade.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 60 min

Cookeo Gibier

Envie de préparer du gibier ? Laissez-vous tenter par cette recette de chevreuil. Préparée à l'aide du robot Cookeo, vous réussirez à coup sûr la cuisson de la viande. Prévoyez toutefois de laisser mariner le chevreuil pendant 24 heures.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 65 min

Cookeo Rouelle de Porc

La rouelle de porc est une partie de la cuisse qui se situe au-dessus du jarret dans laquelle il reste un os. Ce dernier parfume ainsi la viande pendant la cuisson, notamment dans cette recette au Cookeo.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 70 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies