Côte de Porc au Miel

Recette Côte de Porc au Miel


La côte de porc au miel est à l'honneur dans cette recette sucrée et salée. Le miel et ses épices apporteront un nappage de caramel sur votre viande pour la conserver tendre tout au long de la cuisson.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


400 g de côtes de porc
60 g de miel
1/2 citron
1 oignon entier
2 gousses d'ail
Mélange 4 épices en poudre
Piment de Cayenne en poudre
1 piment végétarien
1 filet d'huile
9,5 cl d'eau
3 g de sel


1. Deux heures à l'avance, épluchez et émincez l'oignon ainsi que le piment végétarien puis ciselez l'ail et mélangez le miel au piment de Cayenne et aux 4 épices.

2. Assaisonnez de sel, remuez et disposez les côtes de porc dans un plat de présentation creux. Etalez la marinade au miel sur les deux côtés des viandes à l'aide d'un pinceau.

3. Ajoutez le piment, l'ail et l'oignon puis arrosez du jus d'un demi-citron et remuez avec vos mains pour que la marinade pénètre au mieux la viande. Laissez infuser 1 heure au réfrigérateur.

4. A l'issue de ce temps, retirez l'ail, le piment et l'oignon et faites revenir les côtes de porc dans l'huile jusqu'à ce qu'elles caramélisent. Comptez environ 3 minutes sur chaque face.

5. Ajoutez les lamelles d'oignon puis grattez le fond à l'aide d'une spatule en bois. Poursuivez la cuisson 6 minutes puis déglacez avec l'eau et retirez aussitôt du feu. Servez sans tarder.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies