Côte de Porc Boulangère

Recette Côte de Porc Boulangère


Cette recette de côtes de porc boulangères avec leur gratin de pommes de terre et oignons, est un plat complet riche et délicieux. Parfait pour l'automne, accompagnez-le de salade verte pour les vitamines et l'énergie.

Préparation : 30 min

Cuisson : 43 min

Total : 73 min


4 côtes de porc
800 g de pommes de terre
100 g de crème fraîche
2 oignons
2 gousses d'ail
3 brins de persil
1 c. à café de thym
20 g de beurre
1 c. à soupe d'huile d'arachide
1 cube de bouillon
2 c. à café de sel fin
2 c. à café de poivre noir du moulin


1. Pelez les oignons, puis coupez les oignons en deux et coupez-les en tranches fines. Préparez le bouillon en le diluant dans de l'eau selon les instructions du paquet.

2. Pelez l'ail, hachez-le finement. Rincez le persil, ne gardez que les feuilles et laissez-les sécher sur du papier absorbant, puis ciselez-les. Mélangez le persil et l'ail dans un bol avec la crème fraîche.

3. Mettez le four à préchauffer à 210°C, puis beurrez un plat allant au four.

4. Lavez vos pommes de terre, enlevez la peau à l'aide d'un économe et tranchez-les en rondelles fines de la même taille. Disposez les tranches de pommes de terre et d'oignons dans le plat en alternant les deux légumes et en assaisonnant de sel et de poivre à chaque couche.

5. Saupoudrez de thym la dernière couche de pommes de terre, puis versez le bouillon. Recouvrez de papier aluminium et enfournez pendant 25 minutes.

6. Faites de petites incisions dans les côtes de porc pour qu'elles se tiennent à la cuisson. Mettez une poêle à chauffer à feu vif avec un peu d'huile. Faites revenir les côtes de porc pendant 3 minutes, des deux côtés.

7. A la fin de la cuisson des légumes, retirez le papier d'aluminium et disposez les côtes de porc dessus. Versez la crème à l'ail et enfournez pendant 15 minutes.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies