Côte de Porc et Pomme de Terre

Recette Côte de Porc et Pomme de Terre


Ce gratin cuit au four associe côte de porc et pommes de terre. C'est un repas simple, mais qui fait toujours l'unanimité autour d'une table et qui séduit aussi bien les grands que les petits.

Préparation : 20 min

Cuisson : 70 min

Total : 90 min


4 côtes de porc
500 g de pommes de terre
100 g de crème fraîche épaisse
2 oignons
2 gousses d'ail émincé
25 cl de bouillon de boeuf
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 branches de thym
Persil finement ciselé
Sel
Poivre


1. Epluchez les pommes de terre et les oignons et coupez-les en lamelles. Sortez un plat à gratin et alternez une couche de pommes de terre et une couche d'oignons. Salez, poivrez et arrosez d'huile d'olive.

2. Mélangez l'ensemble et ajoutez les 2 branches de thym. Versez le bouillon de boeuf dans le plat qui a été réalisé préalablement en laissant fondre un cube bouillon dans un peu d'eau.

3. Placez une feuille d'aluminium par-dessus afin d'éviter que les pommes de terre ne sèchent. Enfournez à mi-hauteur pendant 40 minutes thermostat 6, à 200°C.

4. Salez, poivrez les côtes de porc et faites-les dorer à feu vif dans une poêle antiadhésive 5 minutes de chaque côté. Mélangez à part le persil ciselé, l'ail émincé et la crème fraîche.

5. Sortez le plat du four et disposez les 4 côtes de porc sur les pommes de terre. Tartinez la sauce à base de crème fraîche sur la viande et enfournez à nouveau pendant 20 minutes. Vous pouvez servir ce gratin accompagné d'une petite salade verte.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies