Redécouvrez les côtes de porc en y ajoutant une délicieuse sauce fond de veau. Très facile à concocter, rapide et économique, cette recette deviendra vite un classique dont vous ne pourrez plus vous passer !
8 côtes de porc
2 c. à soupe de fond de veau
2 boites de champignons de Paris entiers
30 g de beurre
25 cl de crème fraîche entière
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de moutarde fine de Dijon
3 v de moutarde à l'ancienne
1 bouquet d'estragon
30 cl de vin blanc sec
25 cl de crème fraîche entière
Sel
Poivre
1. Mettez une cocotte à chauffer à feu moyen : à l'intérieur de celle-ci, commencez par verser l'huile et le beurre. Adjoigniez-y vos côtés de porc et faites cuire jusque'à obtenir une belle couleur dorée de chaque côté. Salez et poivrez à votre convenance.
2. Quand chaque côté est bien dorée, sortez les et disposez les sur un plat. Effeuillez et taillez l'estragon, puis nettoyez les champignons et débitez les en deux.
3. Dans la cocotte, versez les deux moutardes ainsi que le fond de veau et remuez activement : adjoigniez le vin blanc et faites chauffer quelques secondes à ébullition. Abaissez à nouveau le feu et rajoutez les champignons ainsi que 15 cl d'eau.
4. Reprenez les côtes que vous aviez mis de côté et remettez les dans la cocotte avec la préparation que vous venez d'obtenir. Faites les bien tremper pour qu'elles soient parfaitement imprégnées de jus. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
5. Pour finir, ajoutez la crème fraiche, l'estragon et un peu de sel et de poivre et terminez la cuisson à feu doux dix minutes.