Côte de Porc Noir de Bigorre

Recette Côte de Porc Noir de Bigorre


Des côtes de porc, oui, mais du porc noir de Bigorre pour plus de saveurs et de caractère. Et pour respecter tout l'esprit de cette viande, cuisson au four après avoir mariné pendant deux heures

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Total : 80 min


2 côtes de porc noir de Bigorre
4 gousses d'ail
2 oignons
6 petites pommes de terre
Une dizaine de tomates Cerise
10 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de moutarde
Thym
Fleur de sel
Poivre


1. Mélangez la moutarde avec 3 c. à soupe d'huile d'olive. Déposez les côtes de porc dans une petite assiette creuse et arrosez-les avec le mélange moutarde/ huile d'olive, réservez au frais pendant 2 h.

2. Plongez les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Tranchez-les ensuite en deux et déposez-les dans un plat. Écrasez les gousses d'ail et joignez-les aux pommes de terres. Arrosez avec 5 c. à soupe d'huile d'olive.

3. Taillez les tomates Cerise en deux et disposez-les dans un petit ramequin avec deux gousses d'ail, de l'huile d'olive, du sel, du poivre et du thym.

4. Ciselez les oignons, huilez un plat et garnissez-le avec les oignons et les côtes de porc. Assaisonnez avec la fleur de sel , le poivre et déposez un peu de thym.

5. Enfournez le tout à 200°C pendant 50 minutes.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Souris d'Agneau à la Cocotte Minute

Cette recette de souris d'agneau à la cocotte minute est très facile et surtout très rapide à réaliser. Ce plat est parfait pour un dîner de dernière minute, et vos invités le dégusteront avec plaisir. Vous pourrez le servir avec un crumble de potimarron aux graines de courge, ou encore accompagné d'un gratin dauphinois ou de légumes verts.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies