Côte de Porc Noir de Bigorre

Recette Côte de Porc Noir de Bigorre


Des côtes de porc, oui, mais du porc noir de Bigorre pour plus de saveurs et de caractère. Et pour respecter tout l'esprit de cette viande, cuisson au four après avoir mariné pendant deux heures

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Total : 80 min


2 côtes de porc noir de Bigorre
4 gousses d'ail
2 oignons
6 petites pommes de terre
Une dizaine de tomates Cerise
10 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de moutarde
Thym
Fleur de sel
Poivre


1. Mélangez la moutarde avec 3 c. à soupe d'huile d'olive. Déposez les côtes de porc dans une petite assiette creuse et arrosez-les avec le mélange moutarde/ huile d'olive, réservez au frais pendant 2 h.

2. Plongez les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Tranchez-les ensuite en deux et déposez-les dans un plat. Écrasez les gousses d'ail et joignez-les aux pommes de terres. Arrosez avec 5 c. à soupe d'huile d'olive.

3. Taillez les tomates Cerise en deux et disposez-les dans un petit ramequin avec deux gousses d'ail, de l'huile d'olive, du sel, du poivre et du thym.

4. Ciselez les oignons, huilez un plat et garnissez-le avec les oignons et les côtes de porc. Assaisonnez avec la fleur de sel , le poivre et déposez un peu de thym.

5. Enfournez le tout à 200°C pendant 50 minutes.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies