Côte de Porc Pata Negra

Recette Côte de Porc Pata Negra


Profitez de la convivialité des fêtes pour offrir un plat de circonstance qui ravira vos convives. Vous combinerez le prestige d'une côte de porc de Pata Negra avec l'élégance du cèpe et le charme du Banyuls. Une recette 100% ibérique.

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

Total : 25 min


4 côtes de porc de Pata Negra
500 g de cèpes surgelées
20 cl de Banyuls
10 cl de vin rouge
10 cl de fond de veau lié
80 g de carottes en cubes
1 branche de thym
1 branche de romarin
1 échalote pelée et ciselée
Beurre
Huile
Sel
Poivre


1. Sortez la viande pour qu'elle soit à température ambiante et jetez les cèpes dans un wok bien chaud afin de les rissoler quelques minutes à sec.

2. Ecumez délicatement les champignons, déposez-les dans une passoire et réservez le jus de cuisson dans un bol.

3. Versez le vin rouge et le Banyuls dans une casserole, portez le liquide à frémissement sur le feu vif et aromatisez le tout avec le fond de veau, le thym, le romarin et l'eau de cuisson des champignons.

4. Laissez la préparation réduire pendant 5 minutes et passez-la dans un tamis pour l'épurer. Puis nappez le fond d'une sauteuse avec un filet d'huile et placez-la sur le feu modéré.

5. Une fois que la matière grasse frétille, ajoutez les côtes de porc pour les saisir uniformément et saupoudrez-les de sel et de poivre.

6. Eparpillez les échalotes et les carottes sur la viande rôtie, laissez mitonner le mélange pendant 2 minutes et déglacez-le avec la sauce filtrée.

7. Enfin, faites revenir les cèpes dans un peu de beurre mousseux, assaisonnez-les à votre guise et servez avec les côtes de porc et sa brunoise de carottes enrobée.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies