Côte de Porc Roussie

Recette Côte de Porc Roussie


Cuisinez la côte de porc façon créole et servez-la roussie et mijotée dans une sauce au citron vert et aux épices. Agrémenté de lardons fumés, ce plat typique et parfaitement relevé vous régalera. A servir avec du riz.

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

Total : 75 min


1,2 kg de côtes de porc
200 g de poitrine fumée taillée en dés et blanchie
4 gousses d'ail
3 citrons verts
2 oignons
Clous de girofle
4 pieds de cives
3 feuilles de bois d'Inde
10 cl d'huile
Thym
Piment
Persil
Sel
Poivre


1. Emincez les cives, pelez les oignons et l'ail et débitez le tout en fines lamelles. Puis rincez le persil et le piment, séchez-les et ciselez-les également.

2. Coupez les citrons en deux, frictionnez énergiquement les côtes de porc avec une moitié d'agrume sur les 2 faces et nappez le fond d'une marmite avec l'huile.

3. Placez la cocotte sur le feu vif, patientez que la matière grasse grésille et jetez la viande à l'intérieur pour la dorer uniformément.

4. Incorporez les lardons à la préparation et faites-les rissoler avec les côtes de porc tout en remuant fréquemment.

5. Eparpillez les aromates préparés sur la viande roussie, joignez les clous de girofle, le thym et les feuilles de bois d'Inde et brassez efficacement tous les éléments.

6. Pressez un citron pour en extraire le jus, versez-le dans la cocotte et couvrez l'ensemble à hauteur avec de l'eau.

7. Rectifiez les parfums avec du sel et du poivre, patientez que la sauce frémisse, baissez le feu et laissez mijoter la préparation lentement pendant 40 minutes à l'étouffée.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies