Côte de Porc Yaourt

Recette Côte de Porc Yaourt


Si vous aimez la viande tendre et savoureuse, pensez à faire mariner une côte de porc dans une sauce au yaourt délicatement assaisonnée au curcuma et à l'ail. Cette idée, originale et goûteuse, vous permettra de vous régaler simplement.

Préparation : 135 min

Cuisson : 15 min

Total : 150 min


2 côtes de porc
1 yaourt
2 gousses d'ail
1 cas de curcuma
20 g de beurre
Sel
Poivre


1. Videz le yaourt dans un bol, remuez-le avec le curcuma et pelez les gousses d'ail avant de les dégermer soigneusement.

2. Pilez l'aromate dans un mortier pour le réduire en purée et mélangez-le avec la sauce onctueuse. Puis assaisonnez le tout avec le sel et le poivre à votre convenance.

3. Une fois que vous avez obtenu une préparation parfaitement équilibrée en saveurs, enduisez généreusement les côtes de porc et laissez macérer la viande durant 2 heures au frais.

4. Quand le porc est suffisamment attendri et parfumé, déposez le beurre dans une sauteuse et placez-la sur le feu modéré.

5. Jetez la viande marinée dans la matière grasse mousseuse après l'avoir nettoyée rapidement et laissez-la rissoler le temps nécessaire sur les 2 faces.

6. Dès que les côtes sont parfaitement cuites, présentez-les sur table avec l'accompagnement de votre choix et régalez-vous.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies