Côte de Veau au Roquefort

Recette Côte de Veau au Roquefort


La cuisine offre la possibilité à tous les cuisiniers de préparer des plats originaux en mélangeant de nombreuses saveurs. La côte de veau au roquefort suit cette logique puisque la viande s'harmonise parfaitement avec le côté piquant du fromage.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


4 côte de veau
50g de roquefort
40g de beurre
4 c. à soupe d'huile
50g de crème fraiche
2 c. à soupe de jus de citron
sel
poivre


1– Dans une poêle, verser le filet d'huile et faire revenir les quatre côtes de veau pendant une dizaine de minutes. Les deux faces doivent dorer légèrement.

2– Retirer ensuite les côtes de veau et incorporer le roquefort, la quantité de jus de citron, la crème fraiche ainsi que le beurre.

3. Bien remuer à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir une sauce onctueuse et homogène en ajoutant une pincée de sel et quelques tours du moulin à poivre.

4. Dès que la sauce a quelque peu épaissi, incorporer de nouveau la viande et laisser cuire quelques secondes.

5. Servir la viande de veau nappée de sa sauce avec éventuellement une purée ou des légumes croquants.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies