Coulis de Tomate sans Cuisson

Recette Coulis de Tomate sans Cuisson


Savourer un excellent plat de pâtes avec une sauce tomate maison sans cuisson et ultra rapide, c'est possible. Vous mixerez des tomates fraîches et des tomates séchées, juste agrémentées de basilic et d'échalote. A déguster sans modération avec des spaghettis recouverts de mozzarella.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


400 g de tomates bien mûres
40 g de tomates séchées
1 petite échalote
2 cas d'huile d'olive
Basilic frais ciselé
Sel
Poivre


1. Epluchez les tomates en prenant soin de bien les épépiner, et coupez-les en quartiers. Pelez l'échalote et rincez le basilic, réservez le tout.

2. Dans le bol de votre blender, mixez les tomates séchées, l'échalote et le basilic frais. Incorporez les tomates coupées et mixez une nouvelle fois mais rapidement. Attention à ne pas les réduire en purée.

3. Arrosez le mélange avec l'huile d'olive et assaisonnez avec le sel et le poivre à votre convenance.

4. Pour que votre sauce soit plus goûteuse, laissez-la infuser pendant 15 minutes avant de napper vos pâtes al dente.





Béchamel Avec Crème Liquide

Voici une béchamel gourmande avec de la crème liquide et du parmesan mais sans farine. Une béchamel originale si vous avez envie de gratiner votre recette sans y mettre de farine ou tout simplement pour un peu d'originalité.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Coulis de Tomate à Congeler

A l'approche de l'automne, ayez le bon réflexe de confectionner quelques barquettes de coulis de sauce tomate afin de les conserver au congélateur tout l'hiver. Vous serez heureux de pouvoir retrouver toutes les saveurs de la tomate bien mûre et juteuse dans un délicieux coulis maison, à accommoder avec ce qui vous plaira.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Sauce d'arachide Cameroun

Si vous aimez goûter et cuisiner les plats du monde entier, nous vous proposons de réaliser cette sauce d'arachide originaire du Cameroun. Vous confectionnerez cette sauce douce et sucrée à base de tomates, d'oignon, d'ail, de piment et de pâte d'arachide, élément phare de cette recette. Son équilibre délicat et puissant se mariera parfaitement avec vos plats de viandes mijotées pour un dépaysement assuré.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies