Si vous aimez les plats à base de fromage fondu, cette recette est faite pour vous ! Ici, les courges "Table Gold" servent de réceptacle à une délicieuse préparation au reblochon, lardons et vin blanc. Plutôt original et très bon !
4 courges Table Gold
1/2 reblochon
100 g de lardons
5 cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
1 pincée de poivre
1 pincée de noix de muscade
1. Lavez vos courges. Disposez-les entières avec leur pédoncule dans une grande marmite et couvrez-les d'eau froide. Placez un couvercle sur la marmite et mettez à chauffer.
2. Comptez à peu près à peu près 3 quarts d'heure pour que les courges soient cuites à coeur. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau, qui doit rentrer sans résistance. Sortez les courges de l'eau et placez-les telles quelles sur le plan de travail pour qu'elles refroidissent.
3. Pendant ce temps, faites dorer les lardons dans une poêle sans matière grasse. Quand ils ont pris une belle couleur, laissez-les au repos sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras.
4. A part, versez la crème et le vin blanc dans une casserole et laissez chauffer doucement. Ajoutez ensuite le reblochon coupé en petits dés, le poivre et la muscade. Mélangez et faites cuire 10 minutes à feu doux. Terminez en incorporant les lardons égouttés.
5. Dressez ensuite les courges, en retirant le chapeau et les graines à la cuillère. Disposez alors la préparation dans les courges ainsi évidées.
6. Mettez le four à chauffer à 200°C. Quand il est chaud, glissez les courges 10 minutes, puis dégustez dès la sortie du four.