A servir en entrée dans des verrines, la crème de yaourt aux courgettes et persil vous offre un amuse-bouche onctueux, frais et léger à savourer en été ! Cette délicieuse recette, rapide à réaliser, se cuisine avec du yaourt grec.
4 courgettes
4 yaourts à la grecque
4 c. à soupe de persil
4 sucrines
2 c. à soupe d'ail semoule
1 citron vert
Poivre
Sel
1. Nettoyez la salade et les courgettes sous l'eau puis faites sécher le tout. Vous pouvez alors découper les sucrines en quatre puis utiliser une râpe pour détailler les courgettes.
2. Lorsque vos courgettes râpées sont prêtes, déposez les yaourts dans un saladier et ajoutez l'ail en poudre, le sel, le poivre ainsi que le persil. S'il s'agit de persil frais, pensez à le ciseler en petits morceaux.
3. Vous pouvez alors utiliser un presse-agrume afin de récupérer le jus du citron vert pour l'ajouter dans votre préparation. Mélangez avec des ustensiles à salade puis incorporez les courgettes en en conservant environ 2 cuillerées de côté.
4. Servez-vous d'un fouet ou d'un batteur électrique afin d'obtenir une émulsion aérée puis faites reposer le tout environ 1 heure au frais.
5. Sortez vos verrines et versez l'émulsion à l'intérieur. Vous pouvez alors utiliser les courgettes laissées de côté pour décorer vos verrines.
6. Lorsque vous servirez cette entrée, placez les quartiers de sucrine tout autour de la verrine puis laissez vos convives découvrir cette préparation originale !