Concoctez un bon couscous en un temps record en vous inspirant de cette recette prévue pour 2 personnes. Relevée juste ce qu'il faut pour une saveur décuplée, vous apporterez de douces et appréciables effluves marocaines à votre table !
250 g de semoule de couscous moyenne
Pâte de harissa
40 g de raisins secs
2 cuisses de poulet
1/2 bouillon cube au poulet
1 kg de légumes surgelés pour couscous
4 merguez
2 l d'eau
1 c. à soupe de concentré de tomates
1/2 c. à café de ras el hanout
Gros sel
Eau
1. Déposez le poulet sur une planche de cuisine puis séparez le haut de cuisse du pilon au niveau de la jointure à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
2. Saisissez ensuite les morceaux uniformément dans un grand faitout bien chaud huilé et parsemez de ras el hanout et de gros sel. Effritez le cube de bouillon, rajoutez le concentré de tomates et le harissa dilué dans un fond d'eau avant de couvrir avec 2 litres d'eau.
3. Placez un couvercle et au bout de 20 minutes, incorporez les légumes encore surgelés, parsemez de raisins secs et poursuivez encore 10 minutes, jusqu'à ce que tout soit parfaitement cuit.
4. Pendant ce temps, faites cuire la semoule comme indiqué sur le paquet puis servez votre couscous, accompagné des merguez préalablement grillées à la poêle.