Couscous Express Cookeo

Recette Couscous Express Cookeo


Le couscous demande un long temps de préparation et de cuisson, si bien que l'on ne le cuisine que lorsqu'on attend de nombreux invités. Quel dommage ! Avec cette recette au cookeo, la confection d'un couscous devient si rapide que vous n'hésiterez plus à le préparer, même pour le repas familial !

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


4 côtes d'agneau
4 pilons de poulet
2 courgettes
200 g de navets
400 g de carottes
2 tomates
150 g de pois chiches
1 oignon
2 cas de concentré de tomate
2 cas de raz el hanout
250 g de semoule
1 cas d'huile d'olive
10 g de beurre
sel et poivre


1. Lavez et épluchez les légumes. Emincez l'oignon. Débitez les courgettes et les navets en dés et les carottes en bâtonnets. Coupez les tomates en deux.

2. Dans votre cookeo, faites dorer, avec l'huile d'olive, les pilons de poulet et les côtes d'agneau ainsi que les lamelles d'oignon pendant environ 5 minutes.

3. Retirez la viande et réservez-la sur un plat à part. Remplacez-la dans le cookeo par les morceaux de carottes, courgettes et navets. Faites-les revenir quelques minutes en remuant sans cesse.

4. Remettez les pilons de poulet et les côtes d'agneau sur les légumes. Ajoutez les tomates et le concentré de tomate. Versez de l'eau à hauteur et saupoudrez de raz el hanout. Salez et poivrez. Remuez deux ou trois fois.

5. Rincez et égouttez les pois chiches et ajoutez-les dans le cookeo. Sélectionnez la cuisson rapide pour 15 minutes.

6. Pendant ce temps, préparez la semoule : mettez la semoule dans un saladier et portez 375 ml d'eau salée à ébullition. Versez l'eau chaude sur la semoule. Couvrez le saladier et laissez gonfler pendant 5 minutes. Ajoutez le beurre en égrenant à la fourchette.

7. Dressez le couscous dans un plat circulaire légèrement creux en déposant la semoule au centre et les légumes répartis tout autour. Répartissez la viande sur la semoule. Servez très chaud.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies