Ce succulent couscous ravira sans nul doute les amateurs de poulet. En effet vous en préparerez la sauce à partir de pilons de poulet cuisinés aux épices (paprika, coriandre et cannelle) qui viendront agrémenter une semoule fondante.
6 pilons de poulet
250 g de semoule de blé
50 ml + 30 ml d'huile d'olive
80 cl + 25 cl d'eau
2 oignons
1 cube de bouillon de volaille
1/2 c. à café de cannelle en poudre
coriandre fraîche et en poudre
paprika
sel
poivre
1. Faites chauffer les 50 ml d'huile d'olive dans une marmite et saisissez-y les pilons de poulet sur chaque face pendant cinq minutes environ. Epluchez et émincez finement les oignons.
2. Retirez les pilons de poulet de la marmite et réservez-les sur une assiette. Faites rissoler les oignons dans la marmite avec la cannelle jusqu'à ce qu'ils blondissent.
3. Emiettez le bouillon. Replacez les pilons dans la marmite, ajoutez une pincée de paprika, sel, poivre et coriandre en poudre, le bouillon émietté, versez 80 cl d'eau et augmentez le feu jusqu'à ébullition. Réduisez le feu, placez un couvercle et poursuivez la cuisson pendant 45-50 minutes.
4. Versez les 25 cl d'eau dans une casserole un quart d'heure avant la fin de la cuisson, portez à ébullition et versez-y la semoule tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Retirez la casserole du feu, placez un couvercle et réservez la semoule pendant dix minutes.
5. Au bout de ce temps, égrainez la semoule à l'aide d'une fourchette, versez-y les 30 ml d'huile d'olive restants, transvidez la semoule dans un plat creux et servez-la aussitôt, accompagnée des pilons de poulet en sauce.