Rapidité est le maître-mot pour cette recette de couscous garni de pilons de poulet et de merguez que vous réaliserez en un tour de main. Pour cela, il suffit de vous laisser guider par ces quelques étapes simples.
8 pilons de poulet
10 merguez
500 g de semoule de blé fine
6 carottes
2 courgettes
3 tomates
2 navets
50 ml d'huile d'olive
2 boites de concentré de tomate
1 boite de pois chiche
2 cubes de bouillon de volaille
1 c. à café de harissa
3 c. à soupe d'épices à couscous
huile d'olive
1. Egouttez les pois chiche. Lavez et séchez les carottes, courgettes, navets et tomates. Coupez les courgettes en morceaux, épluchez, videz les tomates et détaillez la chair en dés, épluchez et coupez les carottes et les navets en gros dés.
2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une marmite et saisissez-y les pilons de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
3. Recouvrez la viande d'un litre d'eau et intégrez les bouillons, le concentré de tomates, les navets, les carottes, les tomates, la harissa et les épices à couscous. Assaisonnez d'une pincée de sel et poivre, placez un couvercle sur la marmite et laissez cuire pendant vingt-cinq minutes.
4. Au bout de ce temps, intégrez les courgettes et les pois chiche dans la marmite et poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes.
5. Faites chauffer 50 cl d'eau dans une casserole. Placez la semoule dans une terrine, versez-y un filet d'huile d'olive, égrainez avec une fourchette, versez l'eau chaude et laissez la semoule gonfler.
6. Piquez les merguez de quelques trous avec une fourchette et faites-les griller dans une poêle antiadhésive ou sur un grille-viande.
7. Dressez la semoule dans un plat de service, recouvrez-la de légumes, disposez les pilons de poulet et les merguez autour, versez la sauce dans une soupière et servez aussitôt.