Couscous sans Couscoussier

Recette Couscous sans Couscoussier


Vous n'aurez aucunement besoin d'un couscoussier afin de réaliser cette succulente recette de couscous, composé d'une semoule garnie d'une sauce truffée de légumes fondants et de viande (boeuf et poulet), que vous relèverez d'un mélange d'épices.

Préparation : 50 min

Cuisson : 60 min

Total : 110 min


500 g de semoule de blé
2 cuisse de poulet
300 g de boeuf à bouillir
3 tomates
4 merguez
4 côtelettes d'agneau
2 courgettes
2 carottes
1 navet
1 oignon
30 ml + 15 ml d'huile d'olive
1 c. à café de paprika
1 c. à café de cumin
1 c. à café de coriandre
1 c. à café de cannelle
sel


1. Détaillez la viande de boeuf en morceaux. Epluchez et émincez finement l'oignon. Lavez et séchez le navet, les carottes, les courgettes et les tomates. Coupez les tomates en quartiers, les courgettes en grosses rondelles, épluchez les carottes et le navet et coupez-les en morceaux.

2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une marmite, placez-y les morceaux de viande de boeuf et les cuisses de poulet, ajoutez l'oignon émincé et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la viande soit bien dorée sur chaque face.

3. Intégrez le cumin, la cannelle, le paprika et la coriandre dans la marmite, mélangez pour bien en imprégner les morceaux de viande et réservez les cuisses de poulet sur une assiette.

4. Versez de l'eau dans la marmite de façon à couvrir la viande de boeuf, intégrez les carottes, les navets et poursuivez la cuisson pendant quarante-cinq minutes.

5. Préchauffez votre four sur la température minimum. Faites chauffer 50 cl d'eau avec une pincée de sel dans une casserole. Placez la semoule dans un grand plat à gratin, versez-y les 15 ml d'huile d'olive, l'eau chaude, mélangez et réservez pendant cinq minutes.

6. Au bout de ce temps, égrainez la semoule à l'aide d'une fourchette et déposez le plat au four pour quinze minutes de cuisson.

7. Incorporez les tomates, les courgettes et les cuisses de poulet dans la marmite et terminez la cuisson pendant une dizaine de minutes.

8. Faites chauffer un grille viande ou un poêle antiadhésive à feu vif. Piquez les merguez de quelques trous avec une fourchette et faites-les griller, ainsi que les côtes d'agneau.

9. Dressez la semoule dans un plat, recouvrez de légumes et de morceaux de viande et servez votre couscous avec la sauce.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies