Crème Anglaise Allégée

Recette Crème Anglaise Allégée


Vous aimez les desserts et la crème anglaise, mais votre régime vous interdit ce genre de petit plaisir. Pas de panique, notre recette allégée va vous permettre d'en déguster, sans excès et sans remords.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


20 cl de lait écrémé
50 g de sucre en poudre
2 jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille
1 c. à soupe de maïzena


1. Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue dedans.

2. Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre et la maïzena. Lorsque le lait est bouillant, incorporez-le au reste tout en battant.

3. Faites à nouveau chauffer tout en remuant jusqu'à ce que la crème anglais ait prise. Laissez-la refroidir une vingtaine de minutes et réservez-la au frais si vous souhaitez la consommer plus tard.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies