Une bonne crème anglaise liquide au petit goût de vanille pour venir agrémenter vos desserts, ou même à déguster à la petite cuillère ou dans un verre pour les plus gourmands, ça vous tente ? On vous livre nos secrets.
1/2 l de lait
70 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille
1. Coupez la gousse de vanille en deux, grattez pour récupérer les graines et incorporez le tout au lait. Faites chauffer le lait à feu doux sans le porter à ébullition.
2. Cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs et fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement.
3. Incorporez le lait aux jaunes tout en remuant puis remettez à chauffer à feu doux. Remuez jusqu'à ce que la crème anglaise prenne. Laissez refroidir puis réservez au frais.