Crème Anglaise pour 4 Personnes

Recette Crème Anglaise pour 4 Personnes


Un classique pour parfumer agréablement tout type de dessert, notamment les plus forts en chocolat ou ceux avec des fruits rouges. Découvrez comment cuisiner une crème anglaise maison pour quatre personnes avec de la vanille.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


50 g de sucre en poudre
25 cl de crème fraîche liquide
50 cl de lait
1/2 gousse de vanille
4 oeufs


1. Utilisez la lame d'un couteau pour récolter les graines de la vanille, réservez-les et sortez un saladier. Clarifiez les oeufs dedans pour ne conserver que les jaunes et ajoutez le sucre puis fouettez énergiquement.

2. Lorsque votre préparation sera blanche et mousseuse, réservez-la. Déposez la crème et les graines de vanille dans une petite casserole puis faites-la bouillir sur feu léger et retirez-la immédiatement du feu.

3. Ajoutez environ 5 cl de crème dans le lait pour l'épaissir. Remuez puis versez progressivement la crème jusqu'à incorporation complète.

4. Faites réchauffer votre préparation sur feu doux quelques minutes en remuant constamment afin d'obtenir une consistance bien épaisse, la crème anglaise sera alors prête pour napper vos desserts !





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies