Crème Anglaise Pralinée

Recette Crème Anglaise Pralinée


Pour un dessert simple, sucré, frais et au délicieux goût de praline, préparez une crème anglaise facile grâce à nos conseils, puis laissez-la refroidir et servez-la bien fraîche. C'est gourmand et très agréable à la fin d'un repas.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


2 c. à café d'arôme liquide praliné noisette
6 c. à café rase de pralin
6 jaunes d'oeuf
50 cl de lait demi-écrémé
40 g de sucre
6 mini meringues


1. Faites bouillir le lait. Pendant ce temps, cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs et versez les jaunes dans un récipient. Ajoutez le sucre et remuez doucement afin de bien incorporez le sucre aux jaunes sans aller plus loin.

2. Lorsque le lait bout, incorporez-le aux jaunes, remuez puis poursuivez la cuisson à feu doux en mélangeant tout le long jusqu'à ce que la crème anglaise prenne. Laissez refroidir 30 minutes, ajoutez l'arôme liquide, saupoudrez de pralins, déposez les meringues et réservez au frais.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies