Crème Anglaise sans Cuisson

Recette Crème Anglaise sans Cuisson


Envie d'une crème anglaise et pas de moyen de cuisson à disposition ? Cette recette est faite pour vous ! L'apport de crème dessert permet de donner la consistance nécessaire que l'on obtient habituellement par la cuisson. Cette recette vous propose une crème anglaise au goût de vanille, que vous pouvez changer en fonction de la saveur de la crème dessert que vous choisirez.

Préparation : 8 min

Cuisson : 35 min

Total : 43 min


4 crème dessert du type Danette
1 gousse de vanille
25 cl de lait


1. Dans un grand récipient, versez le lait.

2. Coupez la gousse de vanille en deux. Videz-la de ses graines que vous déposez dans le lait, puis faites tremper la gousse.

3. Versez progressivement les crèmes dessert, tout en mélangeant.

4. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies