10 personnes à la maison et vous souhaitez leur proposer un délicieux dessert ? Préparez donc cette recette simple et aisée de crème brûlée, idéale pour finir un repas en une jolie pointe sucrée remplie de gourmandise dont tous vont raffoler.
8 jaunes d'oeufs
50 cl de crème fleurette
50 cl de crème épaisse
200 g de sucre
1 c. à café de vanille liquide
Cassonade
1. Allumez le four à 125°C. Versez dans un récipient le sucre et les jaunes d'oeuf. Fouettez avec un fouet à main pour blanchir le mélange.
2. Incorporez la vanille liquide et mélangez de nouveau en continue.
3. Ajoutez la crème épaisse, mélangez légèrement puis versez la crème fleurette. Amalgamez bien le tout en remuant vivement.
4. Baissez le four à 100°C, puis remplissez des moules à crème brûlée de cette préparation puis enfournez pour 60 minutes de cuisson.
5. Sortez du four et laissez à température ambiante jusqu'à refroidissement total et afin de figer et durcir la crème. Saupoudrez ensuite de cassonade et brûlez le sucre afin de le caraméliser. Servez aussitôt.