Crème Brûlée 3 Jaunes

Recette Crème Brûlée 3 Jaunes


Le secret d'une bonne crème brûlée ? Il n'y en a pas ! Avec 3 jaunes d'oeufs et un bon coup de main, vous devriez parvenir à obtenir de délicieux desserts. Anticipez la préparation qui nécessite tout de même 4h de repos.

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 min

Total : 65 min


3 jaunes d'oeufs
50 g de sucre
50 cl de crème fraîche épaisse
1 c. à café d'arme vanille
1 pincée de sel
Cassonade


1. Faites préchauffer le four à 150 °C et faites bouillir une casserole d'eau pendant que vous préparez le reste. Déposez la crème et le sucre dans une autre casserole, ajoutez une pincée de sel et faites chauffer à feu moyen pendant 5 minutes en remuant un peu.

2. Cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs et déposez-les dans un saladier afin de les battre à l'aide d'un fouet avec l'arôme vanille. Incorporez la crème chaude tout en remuant jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

3. Répartissez la crème dans des ramequins individuels, déposez les ramequins dans un plat allant au four, versez l'eau bouillante dans le plat comme pour une cuisson au bain-marie et enfournez avec une feuille de papier aluminium par-dessus pendant une trentaine de minutes. Laissez refroidir à température ambiante avant de réserver au frais pendant au moins 4h.

4. Ajoutez la cassonade et passez un coup de chalumeau avant de servir.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Chantilly Blanc d'Oeuf

Recette facile, pas chère et inratable de la crème chantilly maison avec peu d'ingrédients pour la réaliser. L'idéal pour accompagner vos desserts ou bien à manger à la petite cuillère pour les plus gourmands.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2023 Recettesdecuisine.com SARLCookies