Crème Brûlée Homard

Recette Crème Brûlée Homard


Alliez la délicatesse de la vanille et la subtilité du homard dans une préparation de crème brûlée raffinée et innovante. Une entrée sucrée-salée, légèrement relevée avec du basilic et du citron, qui éveillera les papilles des fins gourmets.

Préparation : 85 min

Cuisson : 45 min

Total : 130 min


120 g de chair de homard
25 cl de lait
25 cl de crème à 32 % de MG
5 ml de jus de citron
1 tomate épépinée et taillée en cubes
120 g de bacon coupé en dés
2 oeufs
1 gousse de vanille
Cassonade
Feuilles de basilic ciselées
Sel
Poivre


1. Versez la crème et le lait dans une casserole, insérez la gousse de vanille dans le liquide et immergez également le bacon.

2. Faites bouillir le mélange, stoppez le feu et laissez macérer le tout à couvert pendant une vingtaine de minutes.

3. Filtrez le mélange dans un tamis en prenant soin de bien presser la garniture et mettez de côté le bacon dans un bol.

4. Fusionnez la préparation avec le jus de citron et les deux oeufs et ajustez l'assaisonnement selon vos goûts. Puis actionnez votre four sur 150°C pour le préchauffer un instant.

5. Répartissez le bacon, la tomate et la chair de homard dans dix ramequins de 4 cm de rayon environ et enrobez-les avec la préparation fluide.

6. Eparpillez le basilic haché par-dessus et disposez les coupelles dans une lèchefrite remplie avec 0,5 cm d'eau froide. Puis glissez le tout dans votre four chaud pendant 45 minutes.

7. Patientez que les préparations tiédissent et réservez-les au frais pendant 1 heure. Puis saupoudrez-les de cassonade, caramélisez rapidement avec un chalumeau et servez-les en entrées raffinées.





Tiramisu Speculoos

Selon la tradition italienne, le tiramisu est préparé avec des biscuits à la cuillère. La cuisine belge vous propose une version très proche de ce dessert italien à succès, avec les traditionnels spéculoos, petits biscuits goûteux et épicés.

  • Préparation : 25 min

Crêpe 1 Personne

Vous êtes seul un dimanche après-midi avec la faim au ventre? Malheureusement, rien ne saurait rassasier votre gourmandise sauf peu- être 6 crêpes que vous pourriez tartiner de Nutella ou de confiture... Voici donc de quoi assouvir votre envie grâce à cette préparation de crêpe pour 1 personne!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 18 min
  • Total : 33 min

Crêpe Française

Les crêpes existent dans toutes les civilisations sous d'autres titres et ce, depuis toujours. Leur confection daterait de 7000 ans avant Jésus-Christ. Des femmes auraient alors fait tomber de la pâte à côté de leur chaudron, prés du feu, réalisant ainsi les premières crêpes! Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, les crêpes sont délicieuses mais peut-être les nôtres tout particulièrement!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies