Crème Brûlée Impériale

Recette Crème Brûlée Impériale


Tout le monde connaît les desserts parfumés à la vanille, c'est un grand classique ! Mais avez-vous déjà cuisiné une crème brûlée avec de la mandarine impériale ? Pas encore ? Alors vite, à vos fourneaux !

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

Total : 60 min


4 c. à soupe de mandarine impériale
Le zeste d'une mandarine non traitée
50 cl de crème liquide entière
100 g de sucre en poudre
5 jaunes d'oeufs


1. Allumez le four en préchauffage à 120°C.

2. Dans un cul-de-poule, battez 80 g de sucre avec les jaunes d'oeufs. Versez la mandarine impériale.

3. Dans une casserole, faites bouillir la crème, faites-la couler en filet sur la préparation aux oeufs sans cesser de remuer.

4. Versez cette crème dans 4 ramequins.

5. Placez les ramequins dans un plat à gratin contenant un fond d'eau. Enfournez durant 45 minutes. Vérifiez si les crèmes sont fermes. Dans le cas contraire, laissez cuire quelques minutes supplémentaires.

6. Mettez les ramequins à refroidir, à température ambiante, puis placez-les dans le frigo, au minimum 2 heures.

7. Râpez le zeste d'une mandarine. Sortez les ramequins, au moment de servir. Répartissez dans ces derniers le restant de sucre. Caramélisez avec un chalumeau de cuisine. Parsemez de zeste de mandarine. Bonne dégustation !





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies