Crème Brûlée Weight Watchers

Recette Crème Brûlée Weight Watchers


Inspirez-vous de la recette de la crème brûlée et confectionnez un dessert à 5PP/part. Une préparation chocolatée cuite au bain-marie et recouverte de sucre dissout, parfaitement adaptée au programme Weight Watchers, à savourer bien fraîche.

Préparation : 15 min

Cuisson : 90 min

Total : 105 min


3 oeufs
1 jaune d'oeufs
250 g de crème allégée à 5 %
200 g de sucre
3 c. à soupe de cacao non sucré
30 g de chocolat noir à 40 % de cacao minimum
1 c. à café de vanille
250 ml d'eau


1. Eclairez votre four, positionnez-le sur 150°C pour le préchauffer un moment et glissez une vaste terrine remplie d'eau à 2,5 cm de hauteur.

2. Fouettez les oeufs avec le jaune et la moitié du sucre dans un cul-de-poule et éparpillez le cacao, le chocolat concassé et la crème dans une casserole.

3. Faites chauffer le tout sur le feu modéré tout en remuant en continu et versez le mélange fondu dans les oeufs blanchis toujours en brassant énergiquement.

4. Dispersez l'arôme vanille dans la préparation, répartissez la crème dans huit petites terrines adaptées et disposez-les dans le plat déjà enfourné.

5. Laissez les desserts mijoter au bain-marie pendant 75 minutes environ et laissez-les refroidir parfaitement pendant 3 heures au minimum.

6. Au moment du service, fusionnez le reste du sucre avec 60 cl d'eau, faites chauffer le mélange sur le feu moyen sans omettre de le brasser souvent et stoppez la cuisson dans une bassine d'eau froide quand le sucre est dissous.

7. Nappez chaque ramequin avec la solution sucrée et servez-les aussitôt à l'occasion d'un dessert léger.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies