Crêpe 30 Crêpes

Recette Crêpe 30 Crêpes


Vos convives apprécieront ce dessert de crêpes flambées au Grand Marnier, servies comme au restaurant ! Prévoyez 30 minutes de repos pour la pâte avant la cuisson des crêpes. Pour le flambage, il est nécessaire d'utiliser un plat supportant la chaleur. Par prudence, flambez les crêpes sur une desserte près de la table du repas.

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Total : 40 min


6 oeufs
500 g de farine
1 paquet de levure chimique
50 g de beurre
40 g de sucre
2 cas + 10 cl de Grand Marnier
1/2 l de lait
1/2 l d'eau
1 pincée de sel


1. Battez les oeufs en omelette. Dans un autre saladier, mêlez la farine, le sel et la levure. Incorporez les oeufs battus en mélangeant doucement au fouet.

2. Sans cesser de mélanger, ajoutez le sel et 2 cas de Grand Marnier. Le Grand Marnier est une liqueur à base de cognac et d'écorces d'orange amère qui est traditionnellement utilisée pour parfumer les fameuses crêpes Suzette.

3. Faites fondre le beurre dans le micro-ondes et versez-le dans la pâte. Ajoutez peu à peu le lait, puis l'eau en remuant sans cesse. La pâte doit être lisse et d'une consistance crémeuse qui nappe tout juste le doigt. Laissez reposer une demi-heure dans le saladier recouvert d'une feuille d'aluminium.

4. Faites cuire les crêpes dans une crêpière légèrement graissée. Saupoudrez chaque crêpe de sucre juste avant de la plier en 4 et de la déposer sur un plat légèrement creux. Pour le maintenir au chaud, posez le plat sur une casserole d'eau bouillante.

5. Juste avant de servir, faites tiédir 10 cl de Grand Marnier dans une casserole à fond épais. Tenez la casserole au-dessus du plat et faites flamber avec une allumette. Versez immédiatement sur les crêpes.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies