Crêpe 60 Personnes

Recette Crêpe 60 Personnes


Voici une recette de crêpes aux proportions généreuses, dont soixante personnes pourront se régaler. Pour réaliser votre pâte à crêpes, il vous faudra vous munir d'un très grand saladier et laisser reposer votre pâte pendant une heure à température ambiante avant cuisson.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


50 oeufs
2 kg de farine
5 l de lait
1,5 l d'eau
500 g de beurre
100 g de sucre en poudre
10 oranges
10 g de sel
Huile végétale


1. Lavez, séchez et râpez les oranges afin d'en récolter les zestes. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux.

2. Versez la farine dans un grand saladier, mélangez-la avec le sucre et le sel, creusez un puits et cassez-y les oeufs tout en fouettant en partant du centre.

3. Incorporez successivement et sans cesser de fouetter le lait, l'eau, le beurre fondu et les zestes d'orange sans cesser de fouetter afin d'homogénéiser votre pâte et laissez-la reposer pendant une heure à température ambiante.

4. Une fois le temps de repos de la pâte écoulé, graissez légèrement une poêle avec un peu d'huile, faites-la chauffer à feu vif et déposez-y une louche de pâte.

5. Laissez cuire votre crêpe pendant une à deux minutes, retournez-la sur l'autre face à l'aide d'une spatule, poursuivez la cuisson pour le même temps et déposez votre crêpe sur une assiette.

6. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et servez vos crêpes sans plus tarder.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies