Crepe Bretonne Au Froment

Recette Crepe Bretonne Au Froment


La crêpe bretonne au froment ou « crêpe douce » est préparée avec un peu de farine de sarrasin. À déguster avec la garniture de votre choix, un peu de beurre salé et du sucre, ou juste avec du beurre, comme à Quimper.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


250 g de farine de froment
30 g de farine de blé noir
100 g de beurre demi-sel fondu
110 g de sucre en poudre
un demi litre de lait
4 oeufs
trois cuillères à soupe de rhum
un peu de saindoux
un verre d'eau


1. Dans un bol, cassez les oeufs et mélangez-les avec le sucre.

2. Versez la farine de froment et la farine de sarrasin dans autre récipient. Creusez un puits et versez la préparation d'oeufs sucrés. Travaillez la pâte avec un peu d'eau, puis continuez à mélanger en ajoutant progressivement le lait. Vous devriez obtenir une pâte sans grumeaux.

3. Ajoutez ensuite le beurre fondu et le rhum.

4. Laissez reposer votre pâte quelques heures à température ambiante (vous pouvez la couvrir d'un film plastique percé de quelques trous).

5. Graissez votre poêle avec un mélange de beurre non salé et de saint doux. Faites la chauffer à feu vif et commencez à préparer vos crêpes. Laissez dorer sur les deux faces.





Tiramisu Speculoos

Selon la tradition italienne, le tiramisu est préparé avec des biscuits à la cuillère. La cuisine belge vous propose une version très proche de ce dessert italien à succès, avec les traditionnels spéculoos, petits biscuits goûteux et épicés.

  • Préparation : 25 min

Crêpe 1 Personne

Vous êtes seul un dimanche après-midi avec la faim au ventre? Malheureusement, rien ne saurait rassasier votre gourmandise sauf peu- être 6 crêpes que vous pourriez tartiner de Nutella ou de confiture... Voici donc de quoi assouvir votre envie grâce à cette préparation de crêpe pour 1 personne!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 18 min
  • Total : 33 min

Tiramisu au Nutella

Le tiramisu au Nutella est une création bien originale qui impressionnera vos convives. Très apprécié par les amateurs de chocolat et par les enfants, il est facile à réaliser. Sortez les tiramisus 30 minutes avant de les déguster pour que le Nutella soit fondant.

  • Préparation : 25 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies