Crepe de Pomme de Terre

Recette Crepe de Pomme de Terre


Les pommes de terre serviront de base à votre pâte dans cette recette de crêpes salées très originale. Dégustez ces crêpes bien chaudes accompagnées d'une salade verte, pour un repas à la fois équilibré et gourmand.

Préparation : 25 min

Cuisson : 50 min

Total : 75 min


500 g de pomme de terre
2 oeufs
20 cl de lait
15 g de crème fraiche épaisse
50 g de beurre demi-sel
50 g de farine
noix de muscade râpée
huile
fleur de sel
poivre


1. Lavez, épluchez, détaillez les pommes de terre en deux et placez-les dans une grande casserole. Remplissez la casserole d'eau jusqu'à ce que les pommes de terre en soient recouvertes et faites-les bouillir pendant vingt minutes.

2. Coupez le beurre en petits morceaux. Faites chauffer le lait dans une casserole. Versez les pommes de terre cuites dans une passoire et réduisez-les en purée à la fourchette dans une terrine en y ajoutant le beurre.

3. Une fois le beurre bien incorporé, versez le lait dans la préparation tout en mélangeant et assaisonnez d'un peu de muscade râpée et de fleur de sel.

4. Intégrez la farine et la crème dans la préparation sans cesser de mélanger. Cassez les oeufs et ajoutez dans un premier temps que les jaunes. Mélangez bien puis ajoutez doucement les blancs. Homogénéisez la pâte et placez-la au réfrigérateur pour une quinzaine de minutes.

5. Graissez une poêle avec un peu d'huile (pour cela utilisez un papier absorbant imbibé), faites-la chauffer à feu vif et faites-y cuire les crêpes en les laissant dorer environ deux minutes de chaque côté. Adaptez le temps de cuisson selon l'état de vos crêpes.

6. Empilez vos crêpes sur une assiette jusqu'au moment de les servir et recouvrez-les de papier aluminium pour en conserver la chaleur.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies